Groupe Vittoz Fovea

Groupes Vittoz Fovea 1 et 2

La crise sanitaire liée à la Covid 19 m’a permis, de m’adapter. C’est pourquoi, je propose maintenant les groupes Vittoz en visioconférence, partant du principe que plus que jamais, nous avons besoin de renforcer les liens. Ces liens qui nous maintiennent en bonne santé mentale afin de nous permettre de poursuivre notre route dans la vie avec confiance, courage et sérénité.
Or, justement, cette crise malmène cette confiance face à la vie.
Plus que jamais, nous sommes provoqués à trouver en nous nos propres ressources intérieures et profondes et puiser.
A l’image des arbres qui à l’automne qui perdent leurs feuilles, témoignant qu’ils sont en train de puiser leurs nutriments avec leurs racines dans les sols afin de se régénérer et de développer leur magnificence au printemps.
Pour nous, ces ressources peuvent se trouver parfois difficilement accessibles.
Participer à un groupe Vittoz peut être un chemin d’accès.
En effet, la méthode (Étymologiquement, le terme grec est dérivé de deux mots traduits par voie et route) Vittoz  permet, par des expériences de redécouvertes conscientes des 5 sens, de trouver ce chemin vers soi, pour s’ouvrir au monde et à son environnement de manière nouvelle, avec plus de réalisme et de sincérité dans l’instant présent.

Les 10 séances hebdomadaires que je propose s’appuient sur le programme de recherche FOVEA (Fléxibilité, Ouverture, basé sur la méthode Vittoz, pour renforcer l’Expérience Attentive).

Ces groupes (limités à 8), sont basés sur la redécouverte de nos cinq sens par des exercices de réceptivité, l’accueil des sensations, la conscience des actes, pour ce qui concerne le Fovea 1.
Pour le Fovéa 2, ce programme vise à développer davantage l’attention focalisée qui permet d’améliorer la concentration et la mémorisation. Il combine certains aspects du cycle 1 avec des compléments permettant de développer d’autres compétences utiles au quotidien.

Ce programme vécu en groupe dans le non jugement (c’est la règle d’or) a pour bénéfice de restaurer la conscience de soi, la confiance en soi et l’estime de soi. D’instaurer un sentiment d’identité, de réduire l’état de stress, de prévenir les syndromes dépressifs et les états d’épuisement (burn-out).

Prochain groupe FOVEA 1

En visioconférence

10 séances hebdomadaires à partir de

mardi 28 septembre 2021
de 18h30 à 20h00

180 € le cycle.

Vous avez le désir d’y participer mais l’horaire ne vous convient pas ?
Faites moi une proposition, un autre groupe peut être envisageable.